Statues / Ronde-Bosses

Œuvres Réalisées par Rémi AMATO, Sculpteur et Doreur sur Bois.

« Shankara »

Buste de Shiva, alias Shankara divinité indienne de la création et de la destruction, divin de la mort et du vivant. Sculpture en bois de tilleul.

 

« 竜 »

Restauration et sculpture d’un iaitō (居合刀) dans le respect du wabi-sabi (侘寂) par la technique du kintsugi (金継ぎ). Mogitō (模擬刀) utilisé pour la discipline et l’étude du iaidō « La voie de la vie en harmonie », lame en zicral, tsuka et saya (poignée et fourreau) en magnolia. IjSabre de fabrication japonaise traditionnelle. Ce katana d’apparat sera orné d’une saya entièrement sculptée et de ferrures dorées à la feuille d’or 23’5 carats. Le katana recevra un katanakake (support) en ronde bosse représentant Ryū « 竜 », dragon japonais en noyer entièrement sculpté à la gouge. Œuvre d’art et outil d’étude pour la maîtrise du Iaido, arme d’apparat ou pour la voie du Bushido.

 

Sculpture personnalisée

Personnalisez votre sculpture ! Commandez là pour un mariage, un anniversaire, un cadeau… Réalisation sur mesure d’un couple d’éléphants. Inséparable : d’un seul bloc de tilleul, trompes entremêlées qui ne se terminent pas, tel l’infini. L’un finition gougée, l’autre finition poncée. L’un peint, l’autre avec métal repoussé. Sur socle en Noyer, signé et personnalisé des initiales et de la date du mariage. Lustré à la cire d’abeille.

 

Éléphants

De petits éléphants sculptés dans du bois de récup’, toujours de la récup. Pièces uniques.

Pour cet éléphant, c’est une très ancienne massette de sculpteur en chêne qui a donné naissance à ce petit éléphant. La tête du manche à volontairement était conservée afin de rappeler qu’un outil est à l’origine de cette œuvre.

Petit éléphant réalisé dans du noyer de récup,
Premier projet en collaboration, sculpture par Rémi, peinture par Marion.

Sculpture Musicale

Éléphant avec fleur de vie sur son dos, réalisé à partir d’une sellette de sculpteur en tilleul, socle tambour Teponaztli accordé sur la note « LA » (fréquence vibratoire de l’eau) réalisé à partir d’un martyr d’établi en hêtre (pièce de bois servant à protéger l’établi des coup d’outils), Mailloche réalisée à partir d’une chute de chêne et de tissus en coton. Le principe musical de cette œuvre, est situé en son socle, caisse dans laquelle une lame de bois est découpée, sculptée dans son épaisseur afin de tomber sur la note souhaitée lors de la mise en vibration de celle-ci. Possibilité de deux jeux sur cette œuvre sonore. Soit avec les mains pour jouer de la rythmique, comme sur un tamtam ou bien jeu par la mailloche, usage en musicothérapie et en méditation. Pièce unique.